Playlist été 2018, parce que les vacances ne sont pas encore finies

Les vacances d’été se sont terminées pour la plupart d’entre nous. C’est l’occasion parfaite pour se faire une playlist qui sent bon le soleil et la plage.

Pourtant, bizarrement aucune chanson n’a particulièrement marqué cet été 2018. À l’inverse de l’été dernier ou nous avions été quelque peu empoisonnés par Despacito. C’est Drake et Travis Scott qui se sont bousculés pour être au sommet. Tout genre confondu, enfin, en essayant, j’ai voulu revenir sur des chansons qui ont marqués mon été 2018, en passant par Travis Scott, Angèle, ou bien encore JUL.

1200x768_doubles-animes-drake-childish-gambino-donald-glover-clip-feels-like-summer

Catégorie USA :

  • Travis Scott- Stop trying to be god : On ferme les yeux et on se laisse bercer par les samplers de saxophone qui composent une mélodie enivrante de 4 minutes. L’artiste texan a été le plus fort cette été grâce à une communication extraordinaire, son album loin d’être le meilleur, nous a permis de passer des vacances apaisantes.
  • Childish Gambino – Feels Like Summer: Sortie le 2 septembre 2018, cette chanson provoque en moi une admiration toute particulière pour cet artiste. Reconnu pour son talent avec sa chanson This is America, l’été 2018 de Childish Gambino a été porteur d’espoir pour la suite d’une carrière qui s’annonce pleine de succès.
  • Anderson Paak – Bubblin : Le rappeur Californien qui a enflammé les premières parties de Bruno Mars l’an dernier est de retour en 2018 avec un album surprenant. Cette chanson, Bubblin, mélange tout ce qui permet de faire une excellente chanson pour l’été.
  • Dennis Lloyd- Nervermind : Je me suis surpris à adorer une chanson qui n’était pas du rap. Tout arrive. Vous écoutez cette chanson de Dennis Lloyd le matin en vous réveillant et c’est la garantie d’une excellente journée qui démarre.
  • XXXTENTACION – Numb: Petit Bonus pour l’artiste de vingt ans qui s’est fait assassiner cet été. Numb est un réel coup de cœur, sa voix est capable de faire frissonner n’importe qui.
téléchargement.jpg

Catégorie Francophone :

  • Myth Syzer – Météo: Le talent à la prod de Myth Syzer et la voix magnifique de Oklou forme le parfait duo pour une chanson qui éveille nos sens. L’album Bisous du producteur français a particulièrement marqué mon été 2018. L’excellente collaboration d’une dizaine d’artistes francophone ont réussis à placer Myth Syzer parmi les révélations de 2018.
  • Angèle – La Thune : Difficile de passer à côté de son exposition médiatique ces dernières semaines, l’artiste belge dévore tout sur son passage. Elle aime jouer avec nos nerfs, elle sortira son album intitulé BROL le 5 octobre et continue de nous faire patienter. Hâte d’entendre sa voix dans nos écouteurs.
  • Dinos- Havana & Malibu : Le meilleur album Rap français de cet été est signé Dinos. Plus de trois ans après son premier projet le rappeur de Paris signe avec Imany son retour, pour notre plus grand plaisir. Havana & Malibu est un son qui respire l’été. Une envie de cocktail sur un couché de soleil.
  • JUL – Coup de Genoux : Il avait presque disparu de la circulation il y a quelque mois. Le rappeur de Marseille n’est plus à présenter tant il a marqué la scène française ces cinq dernières années. Son album Inspi d’ailleurs est tout ce que JUL fait de bon, un excellent rapport qualité/attente qui donne à JUL une autre récompense de platine. Une de plus. La chanson Coup de Genoux se résume à cinq minutes de freestyle intensif.
  • PNL – 91’s : Les deux frères ont donc attendu la mi-août pour sortir le son de l’été. On aurait pu entendre du PNL tout l’été, de quoi plaire aux dernières personnes récalcitrantes face aux talent du duo. 91’s comme son nom l’indique résonne sur une instrumental des années 90 ou Ademo et NOS posent à merveille une fois de plus. Une douceur qui nous ferait presque oublier que l’été est terminé.

En attendant une rentrée de septembre qui s’annonce sportive avec, un projet par semaine je vous fait découvrir cette petite liste qui j’espère vous plaira et vous ramènera en vacances.

Degreve Benjamin

Une réflexion sur “Playlist été 2018, parce que les vacances ne sont pas encore finies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s