Jazzy Bazz- Nuit. Un album de rap mais pas que

Le rappeur originaire de Paris a sorti le vendredi 7 septembre 2018 son deuxième album intitulé Nuit.

image-jazzy-bazz-nuit-album-annonce-960x500.jpg

Lui que l’on connait pour ses fameux clashs aux Rap Contenders et que l’on a admiré pour la chanson extraordinaire qu’est 64 mesure de spleen s’invite pour notre rentrée des classes.

Pour découvrir l’artiste avant de vous lancer dans l’article, la musique Laeticia, un des titres phares de l’album.

Nuit, un album plein de vie

Plus d’un an après la sortie de P-Town, l’un des membres du collectif l’Entourage, sort un album de rap mais pas que. Nuit prend une toute autre tournure par rapport à ses projets précédents. En effet avec son titre évocateur, l’album emmène le public vers un genre nouveau qui nous fait traverser entre rap, chanson et poésie. Sans que l’on ne s’ y attende, Jazzy Bazz nous plonge dans un tout nouveau style.

Dans cet album le parisien chante sa nostalgie pour l’Argentine, la terre natale de sa mère et continue de clamer haut et fort ses origines avec le titre Parfum. Nuit est tout simplement la parfaite évolution de l’album de rap de ces dernières années. Par ses nombreux titres qui racontent les choses de la vie, Nuit est bien plus qu’un album c’est « une vie ». De la nostalgie de ses origines, de son équipe, sa famille ainsi que ses déboires amoureux Jazzy Bazz fait le tour de son existence.

Une composition réussie

Cet album est marqué par la présence de très nombreux « Guest » sur l’album. C’est surprenant de voir autant d’artistes sur l’album puisque Jazzy Bazz réalise peu de featuring. Nuit marque aussi le retour de Nekfeu, disparu des radar depuis des mois qui apparait dans les morceaux Eternité et Stalker.

Bonnie Banane, chanteuse parisienne possède la plus belle voix que j’ai entendue cette année. Présente dans le morceau Stalker, cette chanteuse possède un talent énorme et une voix qui perce les cœurs.

Pour revenir à l’album, Nuit marque la plus grande évolution dans le style et la technique de Jazzy Bazz. Très loin de ce que l’on à l’habitude d’entendre de lui, le rappeur parisien vient jusqu’à slamer dans le titre Parfum. Je vous conseille vivement l’écoute de ce morceau, car tout aussi surprenant qu’il l’est ce titre est une véritable poésie lyrique.

Comme pour chaque article jusque-ici je vais vous parler de ma chanson préféré. Mon titre préféré s’intitule Sentiments. Ce duo composé à merveille par Jazzy Bazz et Lonely Band est une ballade sur le thème de l’amour. Le second couplet de la chanson est l’une des meilleures choses que j’ai entendue cette année. Cette chanson est le symbole de cet album, un duo très bien calé sur une instrumental à résonance « rock ». Challenge réussi.

Mon grand regret

J’ai pourtant un regret sur cet album. Depuis que je suis au collège, Jazzy Bazz est un rappeur que j’apprécie particulièrement pour son écriture. Dans ses projets précédents j’étais constamment touché, voir ému par certains morceaux. Dans Nuit j’ai du attendre d’écouter plusieurs fois certaines chansons avant d’être traversé d’un quelconque sentiment.

Ce que je reproche particulièrement dans l’album c’est le manque de profondeur et de sentiments. Jazzy Bazz possède un talent exceptionnel. Je ne pense pas qu’il ait réussi à l’exploiter pleinement dans Nuit. Aujourd’hui il semble déterminé à explorer d’autres aspects dans sa musique et son style. Le pari reste néanmoins réussi.

Au final cet album me laisse quelque peu sur ma faim, j’en attendais bien plus de sa part mais je ne suis pas déçu, ce qu’il a produit n’est pas 100% nouveau, on reconnaît bien son style. Jazzy Bazz a réalisé cet album avec la même passion qu’il avait à ses débuts. J’espère qu’on ne passera pas à côté de cet album car il est réussi et d’un genre nouveau qui peut plaire à beaucoup de monde, j’en suis persuadé.

Degreve Benjamin

2 réflexions sur “Jazzy Bazz- Nuit. Un album de rap mais pas que

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s